Bordeaux, Nantes… qui sont les 25 meilleurs employeurs ?

Pas facile de trouver les entreprises où il fait bon travailler. Pour vous aider, Capital that a décidé d’en mettre quelques-unes en valeur dans votre région. Nous avons enquêté sur les moyens consacrés à la formation, la part des CDI dans les contrats, les efforts fournis pour faciliter la vie au agency. Et nous avons repris, quand ces résultats étaient disponibles, les notes (sur 10) attribuées level l’institut d’études Statista, qui a interrogé 20 000 salariés sur leurs conditions de travail et établi, en association avec Capital, un classement des meilleurs employeurs de France. Exemple: Maisons du Monde a obtenu la notice p 6,24, ce qui la classe parmi les 500 meilleurs employeurs de France.

Julien Duhalde, Thomas Batigne, Karim Sinno (27, 24 et 27 ans), président et DG, cofondateurs p Lynxter

  • 10 salariés

Les trois acolytes se sont lancés dans la structure de machines-outils de manufacturing additive (des imprimantes 3D) en mars 2016. Ils ont déjà vu sortir de leurs ateliers, basés à la Technocité p Bayonne, une dizaine de leurs créations. Aujourd’hui leur startup peut en fabriquer une quarantaine par an et prévoit une dizaine d’embauches au cours des douze prochains mois. Pour les recruter, leur main atout est leur projet innovant. Mais ils s’appuient aussi sur une hiérarchie plate, beaucoup de liberté d’initiative et du bon matériel. “Nous avons discuté p tous ces factors clés directement avec l’équipe”, précise Thomas Batigne.

Le créateur p sièges de bureau pour les collectivités et entreprises est un des piliers de l’économie area, en and d’être l’un des défenseurs de sa culture. “Nous finançons plusieurs institutions du secteur, et offrons la possibilité d’apprendre la langue basque à nos 260 salariés du siège d’Hendaye.” Lesquels sont par ailleurs tous actionnaires p l’entreprise, bénéficient d’un treizième mois, et même p l’équivalent d’un quatorzième grâce à un accord d’intéressement. Côté salaires, les opérateurs sont en moyenne embauchés 17percent au-dessus des habitudes de la livelihood. Enfin, l’entreprise that a mis en place une boîte à idées et a établi des procédures pour faire disparaître le maximum de gestes pénibles sur la ligne de generation.

La difficulté, pour une entreprise de services du numérique comme celle-ci, est de proposer à ses advisers en mission chez leurs customers (une centaine, dans l’agglomération nantaise) le même traitement qu’à ceux restés en poste (à Saint-Herblain, en l’occurrence). “Il faut se déplacer, déjeuner avec eux, les appeler, et organiser des activités leur permettant de se rencontrer et de créer du lien”, avance Julie Bouete. Pour mieux y parvenir, en 2018 l’entreprise that a également créé une fondation à laquelle elle verse 10percent p son résultat. A fee pour les collaborateurs, nomades et sédentaires, de lancer et piloter les projets financés level ce fonds, destinés à donner un coup de pouce à des institutions comme Action contre la faim, ou encore Les Chiens manuals d’aveugles p l’Ouest.

“Notre feuille de route est claire: faire en sorte que nos 10. 000 agriculteurs adhérents gagnent leur vie de leur labeur.” Le dirigeant de cette coopérative implantée à La Roche-sur-Yon, qui dégage un chiffre d’affaires p 950 countless d’euros, estime ainsi que la principale source de bien-être p ses salariés réside dans le sens qu’ils trouvent à leur activité and les dans les avantages sociaux, qui sont ceux de toute grande entreprise. Donc ici on joue à affectionate la carte des valeurs et des fondamentaux: développement du bio et du trade équitable, ou encore focus portée à la qualité de vie des animaux. Le tout dans une”ambiance marquée level la spontanéité et la simplicité des connections inhérentes au monde agricole”, dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.