Didier Deschamps retient le « soutien constant » de Jacques Chirac envers les Bleus de 1998

L’actuel sélectionneur, sacré champion du monde en 1998 en tant que joueur, se souvient du” bonheur éclatant” p l’ancien président, décédé jeudi, après la victoire de l’équipe de France.

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a accueilli jeudi ” avec beaucoup de tristesse ” la mort de Jacques Chirac, se remémorant le ” soutien constant ” du président de la République avant le titre de champion du monde gagné à domicile en 1998.

” J’ai eu l’immense privilège, en tant que capitaine, de recevoir de ses mains la Coupe du monde, le 12 juillet 1998″ au Stade de France, s’est rappelé l’actuel patron p l’équipe de France, sacré comme joueur il y a 21 ans lors de l’édition organisée dans l’Hexagone, dans un texte transmis à la presse.

” Je me souviens de son bonheur éclatant après le game, dans notre vestiaire, mais aussi et surtout du soutien continuous qu’il avait témoigné à l’ensemble p l’équipe de France dans les mois qui avaient précédé ce premier sacre mondial”, a ajouté Deschamps, évoquant à propos de l’ancien Chef d’État (1995-2007)” son enthousiasme, sa constante bonne humeur, sa gentillesse et sa détermination”.

Le Graët : ” Très présent à nos côtés ”

Dans un communiqué séparé, le président de la FFF a également tenu” à exprimer (sa) tristesse et celle du soccer français”. ” M. Jacques Chirac a toujours apprécié, accompagné ou défendu notre sport avec participation et une grande élégance. Qui a été très présent à nos côtés à l’occasion de la Coupe du monde 1998, pour soutenir l’Équipe de France et participer à cette formidable aventure qui reste gravée”, écrit Noël Le Graët. Le dirigeant de la FFF, ancien maire socialiste de Guingamp, a également vanté les mérites d’un ” homme de convictions, de coeur et de grande culture “.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.